Notre étude d’Huissiers de Justice à Nantes est compétente pour toutes vos saisies sur salaire, que vous soyez particulier ou professionnel.
HnJuris vous accompagne à chaque étape de la saisie des rémunérations
Dépôt de la requête au greffe
Préparation et suivi de l’audience
Négociation lors de la phase de conciliation
Mise en place et suivi de la saisie sur salaire
Notre étude s’assure que vos droits sont respectés et que la procédure se déroule rapidement et conformément à la loi.
La saisie des rémunérations, également appelée saisie sur salaire, est une procédure d’exécution forcée qui permet à un créancier disposant d’un titre exécutoire de récupérer sa créance en faisant prélever une partie du salaire de son débiteur directement par l’employeur, par l’intermédiaire d’un commissaire de justice.
Le commissaire de justice délivre au débiteur un commandement de payer, qui lui enjoint de régler sa dette dans un délai d’un mois.
Un accord amiable peut être trouvé. Cet accord suspend la procédure de saisie. Toutefois, si l’accord n’est pas respecté, la procédure de saisie reprend.
S’il existe déjà une saisie en cours, le créancier peut s’y adjoindre. Si aucune saisie n’est en cours, le commissaire de justice établit un certificat de non-contestation et demande à la Chambre Nationale des Commissaires de Justice la désignation d’un commissaire de justice répartiteur.
Dans un délai de trois mois à compter de la signification du commandement, le commissaire de justice signifie à l’employeur un procès-verbal de saisie. Il est ensuite dénoncé au débiteur dans un délai de huit jours.
L’employeur, a quinze jours à compter de la signification pour transmettre au commissaire de justice répartiteur les renseignements nécessaires à la mise en œuvre de la saisie.
Enfin, l’employeur procède au versement de la part saisissable du salaire entre les mains du commissaire de justice répartiteur. Ce dernier procède, dans un délai de six semaines, à la répartition des sommes saisies au commissaire de justice saisissant.
Récupérez vos créances grâce à nos solutions de recouvrement amiable et judiciaire : relances, mises en demeure et actions en justice rapides.
Nous faisons appliquer vos jugements et titres exécutoires : recouvrez ce qui vous est dû, sans délai.
Obtenez une ordonnance d'injonction de payer pour recouvrer vos factures impayées sans audience longue et coûteuse.
Protégez votre bail commercial en cas d’impayés ou de litiges : notre étude met en œuvre les actions nécessaires.
Obtenez le paiement de vos chèques impayés grâce à l’intervention de notre huissier, expert en procédures rapides et adaptées.
Assurez la bonne santé de votre copropriété : notre étude récupère vos charges impayées efficacement, de la relance à l’exécution forcée.
Agissez contre un locataire mauvais payeur : relance, injonction, expulsion — nous sécurisons vos revenus locatifs.
Recouvrez vos factures impayées efficacement grâce à notre accompagnement amiable et judiciaire.
La saisie-vente permet de saisir les biens meubles du débiteur.
La saisie-appréhension permet de récupérer un bien meuble qui doit vous revenir : nos huissiers agissent rapidement.
Faites saisir un véhicule pour garantir le paiement de votre créance.
Besoin d’expulser un occupant illégal ou un locataire mauvais payeur ? Notre étude réalise toutes les démarches dans le respect de la loi.
Faites évacuer un squat en toute légalité grâce à l’intervention de nos huissiers.
Protégez vos droits en cas de voie de fait : nos huissiers interviennent rapidement pour faire cesser toute atteinte illégale à votre propriété.
Défendez vos droits en cas de litige locatif : impayés, expulsion, état des lieux… Notre étude vous assiste.